Plaque professionnelle pour les médecins : Où en faire fabriquer une ?

Réel moyen de communication et d’information, la plaque professionnelle n’est plus à présenter. Si vous êtes médecin de ville, de campagne ou autres, vous aurez besoin d’une plaque professionnelle dans l’exercice de vos fonctions. Choisissez d’en faire une auprès d’un professionnel.

Quelle utilité ?

Loin de vous faire de la publicité, la plaque professionnelle médicale a pour but premier d’informer vos patients, ou toute autre personne. En effet, la plaque professionnelle indique l’emplacement de votre cabinet et donne vos coordonnées. Ce qui permet de vous identifier aisément. Fixée souvent au mur d’entrée d’un immeuble, d’une ruelle aussi, elle peut emmener des clients à se faire consulter chez vous et pas ailleurs. Il est plus facile de faire confiance à un médecin dont le cabinet possède une plaque professionnelle qu’à un autre qui n’en a pas.

Rapprochez-vous d’un professionnel pour avoir votre plaque professionnelle.

Sur https://www.plaqueprofessionnelle.net/ , vous trouverez plusieurs modèles de plaques qui pourraient bien vous intéresser. Confiez la fabrication de votre plaque à un professionnel du métier, et vous pourriez entrer en possession de votre plaque dans un bref délai. C’est un site qui vous garantit la qualité à cause des matières qu’il sélectionne (le laiton, le plexiglas, l’aluminium, le verre, etc.), des couleurs et de son mode de fixation au mur qui résiste dans le temps. Puisque la plaque professionnelle se veut seulement informative, vous pourriez faire plus simple et y inscrire votre nom, votre spécialité, vos coordonnées valides et vos horaires de consultation.

Des normes pour une plaque professionnelle de médecin

Les normes à respecter pour la fabrication d’une plaque professionnelle varient d’une fonction à une autre. Selon le Code de la Santé Publique, la plaque professionnelle du médecin doit respecter les normes ci-après :

  • Les dimensions maximales de la plaque sont de 30 x 25 cm.
  • Pas de publicité à faire : la plaque se veut discrète et informative.
  • Chaque médecin peut avoir deux plaques.
  • Une signalétique intermédiaire peut être prévue pour mieux guider les patients.
  • Sur la plaque peuvent figurer : le nom du praticien, un numéro sur lequel il reste joignable, le secteur d’appartenance conventionnelle, sa situation vis-à-vis des assurances maladies, ses diplômes, titres ou qualifications établis reconnus par le CNOM et le ministère de la santé.