Les différentes rampes pour fauteuil roulant

Les rampes d’accès pour personnes ayant un handicap sont depuis longtemps un sujet d’intérêt pour ceux qui utilisent des fauteuils roulants et pour les entreprises ainsi que les lieux de travail intéressés à offrir un environnement facilement accessible.

Renseignements sur la rampe d’accès pour fauteuils roulants

Les rampes pour fauteuils roulants sont disponibles dans une variété de modèles et de matériaux, vous pouvez vérifier à https://www.o2sante.fr/. Elles sont idéales pour franchir les marches et les trottoirs, pour mettre un fauteuil roulant dans une voiture et dans les endroits où il est nécessaire de compenser les différences de hauteur. Pour rendre le seuil d’une maison ou d’un bâtiment commercial accessible sans modification structurelle, des rampes semi-permanentes ou portatives peuvent être installées afin de fournir la pente appropriée pour une transition plus confortable – et plus sûre – à travers une porte.

Conseils pour les rampes d’accès aux fauteuils roulants

Pour déterminer le type de rampe dont vous aurez besoin, la considération la plus importante est la pente ou la longueur de la rampe par unité de hauteur. Dans le cas d’une rampe permanente pour fauteuils roulants ou scooters offrant un accès public, il est généralement recommandé de concevoir votre rampe avec la pente la plus basse possible.

Donc comprendre la nature des différents types de rampes d’accès pour personnes handicapées peut fournir une certaine clarté et une orientation dont beaucoup de personnes qui envisagent l’achat d’une rampe d’accès à des espaces personnelles ou publiques.

Types de rampes pour fauteuils roulants

Les rampes d’accès sont conçues pour s’aligner avec les roues du fauteuil roulant. Certaines ont une conception télescopique qui s’étend jusqu’aux marches, aux fourgonnettes ou aux bordures de trottoir. La plupart sont en aluminium anodisé. Elles sont conçues pour les fauteuils roulants électriques et manuels.

Les rampes à seuil sont conçues pour une utilisation à l’intérieur et à l’extérieur. Elles permettent à un fauteuil roulant de franchir des obstacles difficiles tels que des portes et d’autres zones surélevées. Elles peuvent être installées de façon permanente ou être déplacées d’une zone à une autre. La plupart sont en aluminium.

Les rampes de sentiers sont généralement conçues pour une utilisation à l’extérieur. Elles offrent généralement un chemin d’accès à l’entrée principale ou à la porte d’un logement. Elles peuvent être installés de façon permanente (avec ou sans garde-corps) ou être déplacés d’une zone à une autre. La plupart ont une largeur d’environ 90 centimétres et une longueur de 90 centimétres à 300 centimétres. Fabriquées à partir d’aluminium avec une capacité de poids allant jusqu’à 400 kg. Vous pouvez voir plusieurs autres types à https://www.o2sante.fr/.